AMERICAN LANGUAGE CENTER MARRAKESH



Etablissements prive de formation                 


Le premier American Language Center (ALC) au Maroc a été fondée par le Service d'information des États-Unis (USIS) à la fin des années 1950 à Rabat. Pendant les années 1960, la SINA a ouvert la librairie américaine (ABS) à Casablanca et Rabat ainsi que d'autres CAA à travers le pays jusque dans les années 1970, il y avait six centres: Casablanca, Fès, Marrakech, Meknès, Rabat et Tanger.

A cette époque, la nécessité de créer une entité distincte de l'ambassade américaine qui pourrait gérer l'ALCS et ABS a été perçue, et l'Association Culturel Américain a été créé. En 1978, un changement de la politique dictée que USIS commencer le processus de retrait de la participation directe dans le domaine de l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère (EFL).

En conséquence, la position de l'anglais général Enseignement, dont l'une des responsabilités était d'agir en tant que directeur général de l'ALCS et ABS, a été éliminé. Le conseil d'administration de l'ACA a été élargi, et l'association a été renforcée et investi de tous les équipements, les stocks et autres biens meubles corporels qui l'ALCS et ABS possédaient.

Depuis l'année académique 1978-1979, USIS se dissocie formellement de l'ACA et la structure de la CAA / TAA de gestion actuel a été mis en place. En réponse aux demandes des autorités locales pour les centres dans leurs villes, les années 1980 ont vu l'ouverture d'une période d'expansion pour l'ACA, en commençant par la fondation de ALC Tétouan, administrativement une branche de ALC Tanger. Ce mode expansionniste poursuivie dans les années 1990, avec les centres de branche en cours de création à Kénitra en 1988, à Meknès et Mohammedia, l'année suivante, et à Agadir en 1992. Le plus récent ALC à Oujda ouvrira ses portes en 2011-2012.

En plus de leur activité principale de l'enseignement des langues, les centres ont fourni à leurs élèves et les membres d'une grande variété d'autres activités culturelles et éducatives.

Quelques exemples d'activités actuellement offerts sont des installations de bibliothèque, des clubs de théâtre, ciné-clubs, des laboratoires informatiques multimédias, les groupes série vidéo / de discussion, des excursions, et des concerts.





Contacter : AMERICAN LANGUAGE CENTER MARRAKESH

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!